AML: La BMCE obtient une dérogation.
- 7 juin 2019
- 2 min de lecture

le rif en préparation à Genes (Italie)
Alors que tout commençait bien pour AML en cette opération Marhaba 2019 Nos homologues Telquel.Ma en rediger un article qui fait froid dans le dos en vous explique :
ÀML est une compagnie qui appartient au groupe Attica un groupe grec et à la BMCE Une banque marocaine Qui connais difficultés avec la compagnie maritime. Selon nos homologues une loi marocaine rendrai en difficulté la BMCE auprès d’AML.
En effet une loi stipule qu’une banque ne peut pas détenir une société autre que bancaire à plus de 25% et pendant 3 ans.
Les 3 ans sont arrivés à termes est la BMCE a mis en vente ses parts, malheureusement elle ont pas trouvé preneurs avant la date d’échéance le 4 mai 2019 d’après Telquel.Ma.
Depuis peut de temps pour préparer l’opération marhaba 2019 en bonne et dû forme la BMCE a obtenu une dérogation malgré les discussions notamment avec le groupe GNV-Grimaldi Lines afin de participer à cette événement. Nous avons poser la question à GNV aucune réponse nous as était communiquer ni de la part d’AML mais pensons que le groupe GNV-Grimaldi Lines aurais acheté les parts de la BMCE mais rien n’est confirmé. La compagnie AML a eu un beau cadeau pour ces 3 ans 2 autres navires vont renforcer la flotte.
Le Amman très connu dans le détroit avec la compagnie Balearia et Intershipping (affrétément)
Et le Rif (rebaptisé Morroco Sun) très connu aussi avec la compagnie IMTC. Cette affrètement durera 5 ans !
Mais la compagnie sera t’elle une fillale la GNV? probablement nous répond un informateur a Tanger Med elle restera marocaine après tous ! Nous verrons son sort dans l’avenir de cette compagnie maritime marocaine qui rend fiere nos MRE.
Rédiger par Inès M. pour Info Med Maroc.
Source information : Telquel.ma & Brahim
Comentarios